Cette citation raccourcie du chimiste et philosophe Lavoisier, reprise du philosophe Anaxagore, mais toujours autant d’actualité, est l’un des fondements même de la Vie.
Mc Solaar l’a réemployée à la fin de son titre « Sonotone » pour évoquer le temps qui passe et combien nous devenons celui qui se transforme tout au long de sa vie. Un nouveau soi forgé par tous les « sois » d’avant.
Au travers de cet article, je vous invite tout d’abord à réfléchir à ce principe et à vous rendre compte qu’il s’applique à toute chose et en tout instant. Je vous propose dans un deuxième temps de l’appliquer à vos espaces de vie et à ne plus les regarder comme avant, mais plutôt de les regarder comme des acteurs propulseurs de votre changement.
Déjà, posons les bases : de quoi parle-t ’on ? J’entends par “espaces de vie” : espaces d’habitation mais aussi espaces de travail. Je pourrais l’élargir également à d’autres espaces, car le sujet est bien plus vaste, mais restons-en là aujourd’hui.
Je vous vois venir avec votre question : « Quel est le rapport entre cette citation pour le moins alchimiste, MC Solaar et les espaces de vie ? ». Vous aurez raison et j’assume pleinement cette douce provocation !
La réponse est très simple. Cette citation s’applique à toute chose, en tout instant et se duplique à l’infini.
Avez-vous déjà remarqué que quand vous changez quelque chose dans votre vie, s’en suivent d’autres changements comme un effet boule de neige. C’est la volonté même du changement, son énergie qui ouvre à d’autres perspectives et amène le changement. C’est comme un cercle vertueux.
Vos expériences passées vous ont fait devenir qui vous avez été… Vos ras-le-bol, par exemple, vous ont fait devenir qui vous êtes… Vos rêves vous feront devenir qui vous serez !
Mais il s’agit toujours de vous car rien de vous ne s’est perdu, rien de vous ne s’est créé, mais tout ou partie de vous s’est transformé ! Vous êtes à l’initiative de votre propre transformation et vous êtes le créateur de votre vie. A bas les croyances et peurs limitantes ! … Une fois que vous en avez compris le sens.
Partons maintenant du postulat que votre espace de vie, privé ou professionnel, est la projection de qui vous êtes. Votre intérieur, maison, appartement ou bureau est le reflet de votre propre intérieur, de votre propre écologie personnelle. Considérez les espaces de vie comme des acteurs à part entière et donc des acteurs de votre changement.
Avez-vous expérimenté au moins une fois que modifier même des petites choses dans votre vie a amené du changement ? Si oui, faites de même avec votre intérieur, votre espace de vie. Alors, bougez ! Faites des modifications, des changements dans votre habitation ou votre bureau (objets décoratifs, couleurs, réagencement des meubles…). En conscience bien sûr ! Et sans obligatoirement racheter du neuf. Car encore une fois, rien ne se perd, rien ne se crée et tout se transforme !
Soyez attentifs, dans les jours et les semaines suivants, aux changements qui vont se produire dans votre vie car ils sont en résonance avec vous et votre volonté de transformation. Tout est lié.
Alors, donnez-vous l’opportunité d’essayer ! Soyez des testeurs !
Cette démonstration est la raison d’être et l’essence même du Feng Shui ! Ca y est, le mot est lâché !
J’ai à cœur de vous apporter un regard nouveau sur le Feng Shui, loin des « à priori » qui le placent comme un art purement décoratif ou un loisir amusant. J’ai à cœur de lui redonner sa vraie place : un formidable outil de connaissance de nous-même qui nous aide à transmuter vers autre chose. Bien évidemment… vers la meilleure version de nous-même.
Alors testez et transmutez… car tout se transforme !